Les bisounours sont tous morts, enfin, je crois.

Je voulais faire un long article bien chiant sur la grosse blague du pôle emploi mais je me suis auto faite chier en l’écrivant donc je vous épargne ça.

Cet article ne sera pas long et ne sera pas non plus sans artifices.

Je me suis longtemps tâtée sur le fait d’exprimer mon avis ou non sur l’actualité, autrement dit le mariage pour tous. Comme certaines choses me révulsent, j’ai décidé de mettre ma pierre à l’édifice et d’exprimer le fond de ma pensée au travers de ces quelques lignes.

Le mariage pour tous donc, quelle belle idée. Mais pas pour tout le monde, apparemment.

Je suis de ces personnes qui ne se sont pas de suite intéressées au ‘problème’, égoïstement je dois bien l’avouer.

Je pense toujours qu’il y a des problèmes bien plus importants à régler en France et que ce projet est peut être secondaire. Secondaire car je trouve ça logique que les mentalités évoluent vers la légalisation du mariage pour les hommes qui aiment les hommes et pour les femmes amatrices de jolis nénés. Mais encore une fois, la France fait preuve d’un attachement disproportionné pour les valeurs du siècle dernier. Après tout, les mentalités évoluent mais les gens adorent l’hypocrisie et préfèrent se dire que si l’on ne change rien, c’est bien mieux comme ça. Bah oui, hein, faut surtout pas changer. Parce que le changement et l’évolution, c’est mal, bouh. Bande d’ignards.

Prenez pour acquis que je compte parmi mes amis ou mes connaissances des gens de toutes sortes, homos y compris. Me marier n’est pas un but que je me suis fixée, cela ne fait pas parti de mes objectifs et que je crois au mariage ou importe peu ici. Cela dit, je comprends ces gens qui en rêvent et pour qui, être lié à une personne via un sentiment, au sens le plus pur du terme, a une importance. La reconnaissance d’une promesse de vie que l’on se fait à sois même et à l’autre. Je vous parle du mariage en tant qu’engagement, pas de religion là dedans. Ça, c’est un autre discours que je ne prendrai pas la peine d’aborder ici car je n’en ai pas la carrure ni les connaissances, surement.

Pour en revenir à l’actualité, oublions le mariage, oublions l’homosexualité deux minutes et concentrons nous sur la base du mouvement.

Je suis écoeurée, scandalisée et apeurée de voir qu’en 2013, des gens descendent dans la rue, militent pour priver d’autres personnes d’acquérir un droit qui serait le reflet d’une évolution des mentalités nécessaire à une ouverture le monde qui nous entoure. Tant de combats, de manifestations, de grèves ont été menés pour construire notre pays pour arriver…à ça. Pourquoi ?

Que certaines personnes soient contre n’est pas là le nerf de la guerre, chacun ses opinions mais de quoi je me mêle, putain de bordel de merde ?

Si encore vous auriez de bons arguments mais prendre l’excuse du code civil, qui, soit dit en passant, ne changera PAS ou encore ‘ouais bah les pédés, c’est génétique, leur enfant sera forcément pédés aussi’, m’exaspère. Certaines personnes s’engouffrent dans leur propre ignorance, c’est beau et poétique à la foi. Quant à la fin de l’humanité, si la connerie n’a pas encore signé le clap de fin, on a encore de la marge.

Quand arrêtera-t-on de nourrir les clichés et d’être la risée des autres pays ?

Think about that et n’oublie pas que…WE’RE BORN THIS WAY BABY.

Avant de vous laisser, je vous impose une petite pause pub.

Parce qu’elle est bien trop modeste (c’est tout elle, ça), Goulour lance ENFIN son site pour vendre ses choupis bijoux !

Alors n’hésite pas à prendre contact parce que la pâte fimo, elle adore ça ! So GO !!!

http://clourtesurpatte.wix.com/bijoux

– Poutoux quand même –

Laisser un commentaire

